L'artiste et designer espagnol Jaime Hayon est né en 1974 à Madrid.
Après ses études de design industriel à Madrid et à Paris, Hayon fonde en 2000, son propre studio et se consacre entièrement à ses projets personnels.
Aujourd'hui, il est l'un des artistes les plus reconnus au monde.
Ses œuvres figurent dans les collections permanentes de quelques-unes des plus prestigieuses galeries et musées: la MAK de Vienne, le Design Museum de Londres et le Centre Pompidou à Paris - pour n'en nommer que quelques-uns.
Sa passion pour les techniques artisanales l’a conduit à des collaborations avec des entreprises traditionnelles de renom.
Il a reçu de nombreuses récompenses, notamment : «Meilleure installation» (Icon Magazine), «Breakthrough Creator» (Wallpaper Magazine), le prix international Elle Deco 2006 et 2012, «Best International Designer 2008» (Elle Deco Allemagne) 2008 "(Elle Deco Japon)," Designer de l'année 2009 "(AD Russie), Maison & Designer Objet de l'année 2010 et plus encore.
Sa créativité ne connaît pas de limite : il conçoit des séries de meubles, des lampes et des collections d'accessoires, des intérieurs, conçoit des restaurants, des magasins et des hôtels.
Le magazine Times a cité Hayon comme l'un des 100 artistes les plus importants de cette époque. Wallpaper Magazine l'a désigné comme l'un des artistes les plus influents.
Sa passion pour les techniques artisanales traditionnelles fait de Jaime Hayon le partenaire idéal de Wittmann.
La collection "WittmannHayon Workshop" est une interprétation ludique de l’histoire de Hayon qui travaille avec une gamme impressionnante de matériaux.
L'exubérance espagnole et l'artisanat autrichien se combinent de manière gracieuse et presque évidente. La collection "WittmannHayon Workshop" porte à la fois la signature inimitable de Jaime Hayon et les caractéristiques uniques d'un Wittmann authentique.